Hackathon Volvo

Volvo a organisé le 6 et 7 février 2018 son premier Hackathon réunissant des start-up de la France entière. Plus de 60 entreprises innovantes se sont inscrites et Volvo en a finalement sélectionné 37 pour imaginer la mobilité de demain à Station F.

Avec les progrès techniques et la convergence entre le monde de l’automobile et celui des nouvelles technologies, les constructeurs se sont donnés des objectifs ambitieux tant au niveau de l’expérience autour du véhicule qu’au niveau de la sécurité.

L’objectif de ce Hackathon était clair, faire gagner chaque jour des minutes précieuses aux conducteurs et inventer de nouvelles solutions pour rendre la voiture plus utile. Pour rappel Volvo promet de faire gagner une semaine de temps libre par an d’ici 2025 grâce à une multitude de nouveaux services, tous visant à faciliter notre quotidien.

Après une nuit riche en rebondissements notre équipe n’a pas eu le plaisir de participer à la finale car le concept Symone était trop ambitieux pour être déployable dans les 6 mois. Mais aussi quand il s’agissait de répondre à un axe de la thématique, celui d’imbriquer un nouveau service à l’intérieur de la voiture, pour optimiser l’expérience utilisateur.

Mais le principal n’était pas là. Cette enrichissante expérience nous a permis de repartir avec beaucoup d'enseignements, d’expérience et de confiance pour l’avenir!

 


Imprimer   E-mail
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire